October 3, 2023

Chacun de nous peut être Intuitif. Cela est vrai, indépendamment de notre personnalité, de notre culture ou de notre origine religieuse. Vos intuitions vous guident vers votre direction spirituelle prévue. Ils font partie intégrante de notre boîte à outils mentale qui est antérieure à la civilisation. Nous devons simplement découvrir comment l’Intuition fonctionne pour développer notre capacité, et si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous avez déjà ressenti et agi sur une Intuition, à un moment donné de votre vie.

Peut-être avez-vous eu l’intuition d’entamer une conversation avec une autre personne. Et en regardant en arrière, vous vous rendez compte qu’une conversation a été le début d’une amitié étroite, voire de toute une vie. Peut-être qu’à un moment donné, vous avez eu une image de vous-même en train de faire quelque chose dans le futur, et plus tard, vous avez été surpris lorsque cette vision exacte s’est réalisée dans votre vie. Peut-être avez-vous même eu l’impression de prendre un autre chemin pour rentrer chez vous après le travail, pour découvrir plus tard qu’il y avait une mauvaise épave juste là où vous auriez été sur votre itinéraire habituel. Tous ces événements représentent le fonctionnement de la faculté intuitive de votre esprit, et ils se produisent à un moment donné de l’existence de chacun, mais pour la plupart, nous ne les prenons pas au sérieux.

Pourquoi tout le monde n’est-il pas conscient des Intuitions ? Malheureusement, à mesure que nous étudions la science, la technologie et la logique, nos pensées rationnelles se développent et deviennent primordiales. Par conséquent, nous perdons le contact avec l’importance de cette connaissance instinctive plus profonde.

Quand je dis cela, je ne néglige pas la rationalité et la science. La prise de décision rationnelle est importante. Cependant, je suggère que nous puissions compléter notre réflexion stratégique sur le monde en aiguisant notre capacité intuitive. Lorsque nous commençons à appliquer nos pensées intuitives, nous pouvons améliorer nos niveaux de réussite, d’épanouissement et de prospérité, presque miraculeusement.

Sciences et intuition

Il est important de savoir pourquoi l’Intuition est devenue si dévaluée. La science a été redécouverte et développée à travers la philosophie grecque jusqu’à ce qu’elle soit pleinement illustrée par Galilée au XVIIe siècle. Au fil du temps, les penseurs ont immédiatement réalisé l’importance de cette “approche de la découverte” en tant que méthode organisée pour explorer le monde, et ont finalement adopté la méthodologie scientifique à l’échelle mondiale. Maintenant, il est largement institué dans toutes les nations du monde et la plupart d’entre eux s’y fient fréquemment pour nous fournir les faits concernant l’Univers.

Rappelez-vous comment fonctionne la méthode scientifique. Les scientifiques observent un phénomène dans le monde ; par exemple, le Soleil. Ils élaborent des théories ou des explications sur son fonctionnement. Ces théories sont ensuite proposées à d’autres scientifiques pour examen, et elles sont soit rejetées, soit convenues et acceptées. S’il est rejeté, d’autres scientifiques se soumettent pour fournir une meilleure explication de la nature du Soleil. Si elle est acceptée, la théorie devient alors la vérité dominante sur le fonctionnement du Soleil – du moins jusqu’à ce qu’un autre scientifique propose plus tard un nouveau concept qui s’avère plus véridique.

Ainsi, de cette manière, la science est sortie, il y a des siècles, et a cartographié le monde qui nous entoure de manière très détaillée. Et dans une certaine mesure, nous a laissé une certitude fondamentale que nous savons à quoi nous attendre dans notre vie quotidienne. Cependant, le problème réside dans le fait que la science a choisi d’étudier d’abord les phénomènes les plus évidents. Par exemple, le fonctionnement du monde physique, la biologie du corps humain, l’étude de la météo et comment cultiver des cultures vivrières, entre autres.

Ce n’est que par la suite que la science a progressé pour explorer des phénomènes plus subtils, comme l’intuition – celle qui surgit dans le fonctionnement de notre esprit. Pourtant, de nombreux scientifiques ont refusé de croire que ce domaine de l’esprit ou de la conscience existe même. En fait, la plupart des scientifiques considèrent l’esprit uniquement comme faisant partie du cerveau physique. En d’autres termes, ils pensent que les intuitions, ainsi que d’autres phénomènes PSI (y compris des perceptions extrasensorielles plus subtiles telles que la précognition, la clairvoyance et la psychokinésie) ne sont que des fantasmes. voyance qualité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *