Est-il possible que certaines personnes puissent découvrir de l’eau, des minéraux ou du pétrole à des centaines de mètres sous la surface de la Terre simplement en utilisant leur esprit ? Depuis les temps bibliques, les sourciers prétendent pouvoir trouver de l’eau, des trésors enfouis ou des objets cachés en utilisant uniquement leurs sens et une brindille.
Depuis des siècles, les gens rationnels pratiquent et croient en quelque chose sans fondement rationnel. Je me demande pourquoi? Je suis intrigué par ses applications dans ma quête de l’or. La divination est-elle un don de pouvoir paranormal ou une compétence développée ? Qu’en penses-tu?
Pratiquée dans le monde entier, la compétence séculaire de la radiesthésie, également connue sous le nom de sorcellerie de l’eau, de doodle-bugging ou de divination, est une pratique qui tente de localiser des minéraux, des métaux, des pierres précieuses ou de l’eau enfouis ou cachés en détectant et en interprétant les courants de rayonnement terrestre. sans utiliser aucun équipement scientifique.
Ancrée dans le folklore et les traditions culturelles, la divination fait partie des mythes et légendes des peuples du monde entier. Dès le Ve siècle av. Les textes chinois décrivent alors la sorcellerie de l’eau telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui. Dès 1568, la baguette magique était utilisée dans le sud de l’Europe pour la recherche insaisissable de l’eau.
Traditionnellement, les sourciers utilisaient une brindille ou une branche en forme de Y, en utilisant des branches fraîchement coupées d’arbres particuliers. En Europe, les noisetiers étaient préférés. Aux États-Unis, les sourciers choisissent souvent des branches d’if, de saule, de pommier ou de pêcher. De nombreux sourciers modernes peuvent utiliser une simple tige en forme de L, le laiton ou le cuivre étant les métaux de choix. Certains devins utilisent simplement du fil de fer plié ou des cintres en fil de fer.
Les sourciers cartographiques emploient souvent un autre type d’appareil de divination, généralement en suspendant un cristal ou un pendule, sur des cartes pour localiser du pétrole, des minéraux, des personnes ou de l’eau. Cependant, lorsque nous pensons à la sorcellerie de l’eau, nous imaginons un sourcier de terrain qui se promène patiemment dans une zone donnée à l’aide d’un bâton fourchu ou de tiges pour localiser l’eau souterraine. Là où la branche frémit et pointe vers le bas, on trouvera de l’eau. De nombreux sorceleurs sont capables non seulement de localiser l’eau souterraine, mais aussi d’estimer sa profondeur, de décrire les couches de sédiments et de roches qui la recouvrent et de prédire avec précision le nombre de gallons par minute qu’un puits produira.
Généralement, les sourciers à tige tiennent une tige dans chaque main, la partie la plus courte du L étant tenue verticalement et la partie la plus longue pointant vers l’avant. Lorsque les tiges sont au-dessus de l’eau, elles pointent vers le bas ou se croisent. On pense que l’action musculaire inconsciente du sourcier fait bouger la baguette. Incroyable! Je l’ai vu faire. Lorsque le puits a été foré, l’eau était douce et abondante !
Tout au long de sa longue histoire, la radiesthésie ou la divination a été imprégnée de superstitions et d’un réseau complexe de controverses. Certains critiques qualifient la sorcellerie de l’eau de imposture délirante et délibérée basée sur une pseudoscience superstitieuse ; mal et pas mieux que le vaudou ! Les critiques affirment que les résultats ne sont que des suppositions aléatoires. Cependant, Albert Einstein était convaincu que la radiesthésie était authentique. Il a déclaré : « Je sais très bien que de nombreux scientifiques considèrent la radiesthésie, tout comme l’astrologie, comme un type de superstition ancienne. Selon ma conviction, cela est cependant injustifié. La baguette de radiesthésie est un instrument simple qui montre la réaction de l’être humain. système nerveux à certains facteurs qui nous sont inconnus à l’heure actuelle”.
Malgré des siècles de scepticisme, la divination ou la radiesthésie ont été utilisées avec succès pour retrouver des gisements d’eau, de minéraux et de pétrole, des reliques archéologiques, des trésors enfouis, voire des personnes disparues.
Il n’y a vraiment aucune raison scientifique prouvée pour expliquer l’efficacité de la radiesthésie, mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Les sourciers trouvent ce qu’ils cherchent et ils le font encore et encore. De nombreuses théories ont été proposées pour expliquer pourquoi les bâtonnets réagissent et bougent, indiquant l’eau. Des forces géologiques subtiles, des spéculations selon lesquelles les sourciers seraient hypersensibles aux gradients électromagnétiques subtils, l’ESP, la connaissance physique ou d’autres explications paranormales sont citées, mais personne ne le sait avec certitude. Pourtant, quelque chose est en jeu ici. Quelque chose d’intangible, de mystérieux, d’inexplicable et qui me fascine. demander au pendule