Vos dents de sagesse sont la dernière série de molaires à faire éruption dans votre bouche, généralement entre 17 et 21 ans. La raison la plus courante pour les faire retirer est qu’elles se coincent ou se coincent dans l’os de la mâchoire ou les gencives.
Les dents de sagesse incluses peuvent provoquer des douleurs, des gencives irritées ou infectées, des caries dentaires et des dommages aux dents voisines. Ils peuvent également interférer avec votre capacité à fermer confortablement votre mâchoire et devront peut-être être retirés pour éviter qu’un problème plus grave ne se développe.
Douleur atroce
À mesure qu’une dent de sagesse grandit, elle peut encombrer vos autres dents et irriter les gencives. Cela peut entraîner une infection douloureuse du tissu des gencives ou des racines de vos autres dents. La dent incluse peut également créer un sac, ou kyste, qui se remplit de liquide et peut contenir des bactéries qui détruisent les os et les dents environnantes.
Mauvaise haleine
Votre haleine peut sentir mauvais si une dent de sagesse pousse ou obstrue vos autres dents, en particulier les deuxièmes molaires. En effet, la nourriture peut rester coincée entre les molaires et les dents de sagesse, créant ainsi une poche difficile à nettoyer lors du brossage.
Votre dentiste prendra des radiographies pour évaluer la position de vos dents de sagesse et déterminer s’il est temps de les retirer. Les retirer alors qu’ils sont encore en formation est souvent plus facile et moins douloureux que d’attendre que des problèmes surviennent. Si vous êtes préoccupé par vos dents de sagesse, demandez à votre dentiste de vous recommander un chirurgien buccal pour une évaluation et un éventuel retrait. dent de sagesse