Les sketches comiques et les drames religieux peuvent être des productions amateurs, mais ils ne doivent pas nécessairement être amateurs. Il existe de nombreux professionnels talentueux dans votre église auxquels vous pouvez faire appel. Ce ne sont peut-être pas des comédiens professionnels, mais ils peuvent quand même être drôles. D’autres professionnels de votre église peuvent également fournir des ressources pour produire des productions comiques religieuses professionnelles et très soignées.
Dans un scénario de comédie religieuse que j’ai écrit et réalisé, un membre d’église qui était graphiste commercial a créé une scénographie qui dépassait de loin ce qu’un scénographe professionnel local avait accompli. Il a également produit tout le matériel de marketing visuel. Et un autre membre d’église qui possédait une entreprise manufacturière locale a fait une fausse exposition d’ascenseurs soutenant l’événement. Pendant la nuit de la production comique de l’église, les invités qui n’allaient pas à l’église ont essayé de les utiliser. C’était drôle !
Utilisez ces conseils pour guider vos efforts qui aboutissent à des productions comiques d’église qui ont un impact spirituel.
Choisissez un thème pour votre comédie dramatique religieuse
Qu’il s’agisse d’un sketch de 4 à 5 minutes ou d’une pièce de théâtre complète, commencez par le thème. Écrivez-le en une ou deux phrases. Si vous commencez à écrire le scénario de votre comédie religieuse sans définir le thème, vous pouvez écrire des blagues amusantes juste pour rire. C’est un piège courant pour ceux qui aiment écrire des comédies.
L’humour est extrêmement efficace lors de l’écriture de sketchs comiques et de drames religieux. Mais dans le contexte de l’Église, il faut toujours se concentrer sur un point spirituel. Soyez donc clair dès le début quel est ce point spirituel et gardez toujours cet objectif devant vous.
Par exemple, dans ma comédie dramatique religieuse en un acte, What’s In a Promise ? le thème est… Dieu nous a fait une promesse qu’il a tenue, nous devons donc tenir les promesses que nous faisons. L’ensemble du scénario de la comédie religieuse est écrit pour soutenir ce thème et la résolution le soutient également.
Écrivez des personnages de comédie religieuse qui correspondent à vos acteurs
Les acteurs professionnels savent changer de personnage pour correspondre à une variété de personnages amusants. Leur parcours professionnel dépend de leur capacité à faire preuve de polyvalence. Vous leur donnez un drôle de personnage et c’est ce qu’ils deviennent.
Dans la comédie religieuse, vous travaillez principalement avec des acteurs amateurs. Cependant, il y a beaucoup de gens dans votre congrégation qui ont également des capacités naturelles d’acteur comique. Ce n’est tout simplement pas ce qu’ils font tout le temps, donc ils ne sont pas aussi polyvalents pour incarner des personnages humoristiques qu’un acteur professionnel. Ils ont tendance à avoir quelques personnages amusants dans lesquels ils excellent, mais à mesure qu’ils s’éloignent des personnages qui leur sont naturels, ils deviennent plus guindés.
Alors plutôt que de créer des personnages drôles et de demander ensuite à vos acteurs de les incarner, créez un humour adapté aux forces naturelles de vos acteurs. En d’autres termes, pensez aux capacités naturelles et à la personnalité des personnes que vous souhaitez utiliser comme acteurs, puis créez des personnages comiques et humoristiques qui mettent en valeur leurs points forts.
Quelqu’un a-t-il un drôle d’accent étranger ? Peuvent-ils se faire passer pour quelqu’un de célèbre ? Ont-ils une tendance naturelle à exagérer pour créer de l’humour ? Plus vous capitalisez sur leurs capacités naturelles et humoristiques, plus ils seront naturels et drôles. chausson yeezy